Air Peace et l'achat de Boeing

Publié le par Bertrand Carton

Air Peace, principal transporteur nigérian, a condamné le secrétaire général de l'initiative ASTRI (Table sur la sécurité de l'aviation), John Ojikutu, pour avoir prétendu que l'acquisition d'avions par les compagnies aériennes nationales était un «moyen habile de lutte (capitale)».

Aéroport international Mohammed, pilotage avion Lagos le samedi Ojikutu aurait déclaré à un journal national sur les opérations des compagnies aériennes nationales: «Il pourrait y avoir quelque chose qui cloche dans la décision de ces Nigérians de choisir l'achat purement et simplement (d'aéronefs).

«Croyez-le ou non, c'est un moyen intelligent pour la fuite des capitaux. Imaginez une compagnie aérienne avec deux B777 payés sans aucun itinéraire désigné! Le coût de chacun de ces avions n'est pas inférieur à 150 millions de dollars.

«Même si les routes sont certaines, une meilleure option aurait été un bail humide d'environ six mois, qui permettrait aux Nigérians d'être formés, transférés dans l'avion puis convertis en bail sec pour six mois supplémentaires.

Si les itinéraires ne sont pas rentables, la compagnie aérienne peut procéder à un achat immédiat. " Cependant, réagissant aux commentaires formulés dans une déclaration de son responsable des communications d'entreprise, M. Chris Iwarah, Air Peace a déclaré que la position de M. Ojikutu constituait une attaque non dissimulée contre son image d'entreprise citoyenne responsable, qui travaillait sans relâche pour contribuer à l'économie du Nigéria et faire la fierté de la nation. grâce à des services aériens nationaux, régionaux et internationaux efficaces.

La compagnie aérienne a écarté le point de vue d'Ojikutu sur l'achat d'avions et l'option de location avec équipage comme produit de l'ignorance et de l'envie. Air Peace a récemment réceptionné son deuxième avion Boeing 777 pour ses opérations long-courrier prévues.

«Nous n'avons aucun problème à ce que des personnes expriment des opinions divergentes sur le secteur des compagnies aériennes, mais nous trouvons tout à fait irresponsable d'Ojikutu d'affirmer que notre décision de rendre le Nigéria fier de l'acquisition récente de deux Boeing 777 était un« moyen intelligent pour (sic) combat capital.

C'est une tentative délibérée de nous présenter devant le public en tant qu'organisation frauduleuse qui s'efforce de saboter et de renverser les efforts actuels du gouvernement fédéral pour assainir l'économie de la nation. Pire encore, il a affirmé qu'un Boeing 777 est vendu pour pas moins de 150 millions de dollars.

Rien ne peut être plus éloigné de la vérité. Et il est assez décevant qu'un expert de l'aviation autoproclamé puisse faire ce genre de conjectures ignorantes à une époque où l'information appropriée est à portée de clic.

Ce n'est un secret pour personne que le prétendu expert en matière de sécurité s'est mis en contradiction avec le succès d'Air Peace et satisfait son désir de faire descendre des compagnies aériennes nationales pour que ses payeurs et collaborateurs étrangers continuent de piller l'économie de notre cher. nation.

«C'est une connaissance élémentaire du fait que l'option du bail avec équipage a entraîné la chute d'un grand nombre de compagnies aériennes nigérianes et de leurs homologues ailleurs. Nous commençons à nous demander quelle est la motivation des commentaires d'Ojikutu. Quand Air Peace a annoncé publiquement le nombre d'appareils dans sa flotte, le même prétendu expert en sécurité en a douté et a tenté en vain de nous discréditer en tant que fournisseurs de mensonges. Maintenant que l'avion arrive, il change le rythme de ses attaques.

«Pas pour une fois, il n'a félicité Air Peace pour son exploit dans l'industrie aéronautique nigériane pour des raisons évidentes. Le succès d'Air Peace marque la fin du travail de «entrepreneur de pompes funèbres» pour Ojikutu et ses autres voyageurs. Tout ce qu'ils font, c'est tout ce qui est nigérian et ensuite céder la place à des compagnies aériennes étrangères en tant que consultant pour obtenir de l'argent sale pour se couvrir les poches.

«Nous réaffirmons notre détermination à mettre fin à la domination de notre espace aérien par des transporteurs étrangers au détriment de l'économie du Nigéria. Contrairement à ce que prétend Ojikutu, nous avons formé un grand nombre de pilotes et d'ingénieurs nigérians à l'utilisation du Boeing 777 et nous continuerions à le faire à mesure que nous étendrons nos opérations.

«Mais par pure ignorance, Ojikutu aurait dû savoir que l'aéronef qu'un exploitant souhaite utiliser pour ses opérations régionales et internationales fait partie des éléments qui doivent être mis à disposition avant que cette compagnie aérienne puisse postuler pour opérer sur une telle destination. C'est également le comble du mal que l'Ojikutu prétende ne pas savoir que le gouvernement fédéral a depuis désigné Air Peace pour opérer des vols à destination de Houston, Londres, Dubaï / Sharjah, Guangzhou-Chine, Mumbai et l'Afrique du Sud.

«Nous souhaitons chaleureusement à Ojikutu et à ses semblables de créer leur propre compagnie aérienne et de mettre en pratique leurs théories sans fondement. Bien que nous ne les empêchions pas de passer d'un bureau à l'autre à la recherche de contrats de consultant, nous les exhortions à cesser de trafiquer l'ignorance, à s'abstenir de faire des commentaires sans fondement sur l'industrie aéronautique dont ils ne connaissent rien et à se limiter à leurs fonctions de garde, où soupçonne également », a déclaré Air Peace.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :