Sympa la Croatie

Publié le par Bertrand Carton

Sympa la Croatie

Quand nous partons en vacances, ma femme et moi, nous avons tendance à tout organiser. On s'occupe des excursions, on choisit les sites à visiter. Bref, on se fait un planning aux petits oignons. Et puis, une fois sur place, on change tout le programme. Peu importe le soin qu'on met à se préparer, ça termine systématiquement en freestyle. Mais il y a peu, nous nous sommes laissés tentés par un voyage de groupe en Croatie, et contre toute attente, j'ai pas mal aimé le confort spécifique au voyage de groupe. Le plus gros avantage, d'après moi, c'est justement qu'il n'y a rien à organiser. Ce n'est pas parce qu'on a un côté aventurier qu'on n'aime pas pour autant se faire pouponner ! Cette fois, ma femme et moi ne perdions plus de temps dans l'organisation de nos journées. Vous savez ce que c'est : « On visite quoi aujourd'hui ? » « Je sais pas trop. Et toi ? » « Je sais pas ». Là, il y avait un programme avec des heures fixes. Et ça, c'est plutôt pas mal, d'avoir une heure de départ qui empêche votre tendre et chère de traînasser au lit jusqu'à pas d'heure alors que vous tournez comme un lion en cage, impatient à l'idée de découvrir ce pays inconnu ! Oui, c'est du vécu ! :-) Le second avantage, et de taille lui aussi : quoi qu'il arrive, on ne se retrouve pas seul, à devoir dialoguer des autochtones qui ne comprennent pas un mot ce que vous dites. Le guide, dans ces cas-là, résoud le problème en deux temps trois mouvements. Et ça, je dois reconnaître que c'est vraiment appréciable. Pour m'être un jour retrouvé à Jakarta sans papiers, je peux vous assurer que j'aurais adoré avoir un guide pour me venir en aide ! Le voyage de groupe ne deviendra sans doute jamais chez moi une habitude. Voyager par soi-même permet de mieux profiter de la culture locale, à mon sens. Mais je dois admettre que, à petite dose, c'est tout de même bien agréable. Davantage d'information est disponible sur le site de l'agence du voyage groupe en Croatie. Cliquez sur le lien.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :